Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Trophée Mer Montagne 2010 à Saint Gervais les bains - Haute-Savoie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaute-Savoie
Source : #3523 Publié le 09/12/09 | Vues : 375

Trophée Mer Montagne 2010 à Saint Gervais les bains / Haute-Savoie

Evènement passé.

Du 25 au 29 janvier 2010 à Saint Gervais les bains.

SAINT-GERVAIS ACCUEILLERA POUR LA PREMIERE FOIS LE TROPHEE MER MONTAGNE EN 2010 !

Eric Loizeau, navigateur alpiniste, et Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais, ont dévoiléau salon nautique de Paris, la 19ème édition du Trophée Mer Montagne, en présence de nombreux concurrents montagnards et navigateurs. Cette 19ème édition se déroulera du 25 au 28 janvier 2010 sur le site exceptionnel du massif du Mont-Blanc.


Une première !

Pour la première fois, la commune de Haute-savoie Saint-Gervais accueillera le Trophée Mer Montagne et, pour la première fois, le Trophée Mer Montagne se déroulera sur le domaine du Mont-Blanc. Sa majesté s'affiche plein cadre et la voie royale au départ de Saint-Gervais est la voie d'accès la plus directe au toit de l'Europe, situé sur la commune.


Des concurrents historiques et des bizuths.

Quinze équipes composées d'un montagnard et d'un navigateur s'affronteront pour trois jours de compétition de ski et d'alpinisme. Les premières inscriptions laissent augurer un véritable mélange des générations. Aux concurrents navigateurs les plus fidèles, Franck David, Serge Madec, Thierry Dubois, Charles Caudrelier, Sébastien Josse, s'associeront des bizuths tels que Fabien Delahaye, François Gabart, Tanguy Delamotte. D'autres ont déjà usé de leur agilité sur le Trophée comme Gildas Morvan, Yves le Blevec, Romain Attanasio ou Servane Escoffier.

Parmi les premiers montagnards, Saint-Gervais pourra compter sur la participation de Daniel Dulac, Aurélien Ducroz, Christine Janin, Pascal Budin, Anselm Baud, Philippe Goitschel ou encore Candice Gilg.


Ils ont dit ...

Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais : «Nous sommes tous heureux à Saint-Gervais d'accueillir le Trophée Mer Montagne. Saint-Gervais est au pied du Mont-Blanc et est une station très ancienne née après la première guerre mondiale. Elle est aussi la plus dénivelée d'Europe puisqu'elle va de 580 mètres à 4810,45 mètres, le sommet du Mont-Blanc et qui domine tout un pays et des stations, Combloux, Megève, Cordon, les Contamines Montjoie, la Giettaz. Saint-Gervais est aussi une station thermale. Depuis 2 siècles elle accueille de nombreux curistes et se tourne aujourd'hui vers la remise en forme. Ce qui nous a plu, c'est d'associer un montagnard, un marin. Nous l'avons déjà fait, en particulier avec les frères Dubois, des guides de Saint-Gervais, il y a une dizaine d'années. Nous l'avons aussi fait en lançant notre campagne, la Montagne à l'Etat Pur pour veiller à ne laisser en montagne que la trace de nos pas. Je crois que les marins sont aussi très sensibles à ce type de discours. Nous comptons sur tous les sportifs pour véhiculer ce message et dire que l'on a le droit d'utiliser la montagne mais en respectant et que l'on n'a pas le droit d'en abuser. Bienvenue à Saint-Gervais pour trois ans. Que les meilleurs gagnent ! »

Eric Loizeau, organisateur du Trophée Mer Montagne : « Nous aurons trois parrains. Tout d'abord, Patrick Poivre d'Arvor qui sera le parrain d'honneur du Trophée et qui connaît bien la station de Saint-Gervais. Nolwenn Faivre, qui est championne de France de Télémark, parrainera l'épreuve de télémark, une spécialité très particulière. Et enfin, notre troisième parrain sera Franck Cammas, un habitué du Trophée qui devrait être en mer sur le Trophée Jules Verne et avec qui nous espérons pouvoir parler en visio-conférence. Cette année, il ne gagnera donc pas, son titre est à prendre ! »


LE TROPHEE MER MONTAGNE EN QUELQUES MOTS ...

Le Trophée Mer Montagne est organisé par Eric Loizeau, navigateur et summiter de l'Everest. La formule du Trophée Mer Montagne est toujours aussi populaire : réunir un montagnard, un marin et un enfant de la station pour 4 jours d'épreuves sportives dans une ambiance festive. En 16 ans, plus de 220 têtes d'affiche de la voile océanique et de la voile olympique, du ski alpin, de l'alpinisme, de l'escalade et du freeride se sont rencontrées grâce au Trophée Mer Montagne.

Saint Gervais les bains (74)


En savoir plus
Partager :
Facebook



KEV ADAMS, Theatre/Humour. Le jeudi 23 mai 2019 à ANNECY.


Kev Adams. Le jeudi 23 mai 2019 à ANNECY. 20H00


Pascal Obispo. Le vendredi 24 mai 2019 à ANNECY. 20H00



J.Brel & J.Hallyday - 2 voix 2 destins. Le samedi 25 mai 2019 à Evian les bains. 20H30


ANNE ROUMANOFF, Theatre/Humour. Le samedi 25 mai 2019 à ANNECY.


Les Choeurs De France. Le samedi 25 mai 2019 à NEUVECELLE. 20H30


Anne Roumanoff. Le samedi 25 mai 2019 à ANNECY. 20H30


La Bajon. Le mardi 28 mai 2019 à CLUSES. 20H00


LA BAJON, Theatre/Humour. Le mercredi 29 mai 2019 à ANNECY.