Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Samoëns, paradis pour les sportifs - Haute-Savoie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaute-Savoie
Source : #18474 Publié le 23/07/11 | Vues : 44

Samoëns, paradis pour les sportifs / Haute-Savoie

Samoëns (Haute-Savoie).

Petit village de Haute-Savoie, blotti au coeur des montagnes alpines à deux pas de Chamonix, Samoëns constitue un vrai paradis pour les sportifs de tous poils : sportifs émérites et entraînés ou sportifs du dimanche, chacun peut profiter des très nombreuses activités proposées, des accompagnateurs professionnels présents sur le terrain et d'un décor exceptionnel en toutes saisons.



Entre 700 et 2700m d'altitude, sur terrain plat ou pentu, toutes les pratiques sont possibles : de la petite balade à la randonnée en refuge, du vélo tranquille à la descente tout terrain, de la spéléo d'initiation à la découverte de gouffres exceptionnels...

Sensations garanties !
Ainsi pour les plus téméraires, plus de 900 km d'itinéraires de randonnées pédestre, 400km de circuits VTT et 11 refuges de montagne sont accessibles au départ de Samoëns, à deux pas du Cirque du Fer à Cheval et du massif des Dents Blanches. Le Giffre, torrent de montagne dévalant les pentes à vive allure, et ses affluents le Clévieu et le Clesson, permettent de pratiquer en toute sécurité tous les sports d'eaux vives appréciés des amateurs de sensations : canoraft, canoé-kayak, rafting, air boat, canyoning... Dans les airs, les parapentes tournent autour de nombreux ascendants puis redescendent en admirant la vallée, enchainant les 360 avec aisance. Quant aux amateurs de spéléologie, ils sont comblés : Samoëns est un spot mondial en la matière grâce à des gouffres de plus de 1700m de dénivelé creusés dans la montagne !

Oxygénation attestée
En plus des sensations, les sportifs profitent à Samoëns de l’air pur et sain de la montagne. Les poumons sont aérés, les muscles oxygénés, et les toxines éliminées. En atteste la présence des footballeurs de Brest, club de première division, qui se ressourcent chaque été dans la station. Et comme après l’effort vient le réconfort, Samoëns dispose de nombreux établissements de détente avec spa, sauna, et espace de remise en forme qui permettent de s’étirer, de se ressourcer et surtout de se reposer, en attendant l’effort suivant...

Sécurité assurée
La montagne constitue un terrain de sport magnifique et Samoëns en est l’une des plus belles expressions. Pour en profiter au maximum en toute sécurité et découvrir des endroits enchanteurs tout en pratiquant son sport favori, faire appel à un professionnel est LA solution. Ceux de Samoëns se sont regroupés au sein du Bureau des Guides et proposent des accompagnements. Experts et passionnés de montagne, les guides et accompagnateurs font partager leur expérience et emmènent les amateurs pour des parties de plaisir en escalade, alpinisme, VTT, sur des via ferrata, en canyoning... Alors, sportifs de tout poil, une petite escapade à Samoëns, s’impose, non ? Séjours et stages sportifs disponibles sur le site www.samoens.com .
Samoëns (74)


En savoir plus
Partager :
Facebook



Release Party : Dub Silence. Le vendredi 26 avril 2019 à ANNEMASSE. 20H30


Lobby. Le vendredi 26 avril 2019 à BONNEVILLE. 20H30


Meeting Cox et Combis VW. Du 27 au 28 avril 2019 à TALLOIRES-Montmin.


Brocante et vide-grenier. Le mercredi 1er mai 2019 à TALLOIRES-Montmin. 08H00


Nemir. Le samedi 4 mai 2019 à ANNECY. 21H00


Lorie Pester. Le vendredi 10 mai 2019 à ANNECY. 20H30


Dialogues Des Carmã?lites. Le samedi 11 mai 2019 à ANNECY.


The Sunvizors + Vanupie. Le samedi 11 mai 2019 à ANNEMASSE. 20H30


Dialogues Des Carmélites. Le samedi 11 mai 2019 à ANNECY. 18H00


L'effet Escargot. Le vendredi 17 mai 2019 à BONNEVILLE. 20H30