Madjo au Festival Les Pépites 2011 à Samoëns / Haute-Savoie
Evènement passé.
Le vendredi 05 août 2011 à Samoëns.
A 27 ans, si Madjo n'a pas encore pris ce pli sagement amidonné des chanteuses pro, elle n'a pas non plus ce froissé coupable de celles qui s'éveillent trop tôt à la lueur plein phare des hypes éphémères.
Ce nom, dès lors, il y a de sérieuses chances pour que l'on s'en souvienne longtemps, happé par cette voix magnétique, gorgée de soul, fièrement dressée sur des musiques aux résonances multiples, qui paraissent comme remontées d'un torrent d'influences et n'étouffent pourtant jamais sous leur poids. Les compositions viendront naturellement, inspirées par quelques belles sirènes américaines du nom de Rickie Lee Jones, Joni Mitchell ou Fiona Apple.
Après des années d'apprentissage et de tâtonnements, la rencontre entre Madjo et le musicien et arrangeur Sébastien Lafargue a précipité et décanté les belles évidences dont est rempli ce premier album.
Madjo. Il existe un climat favorable aujourd'hui pour ces filles aux idées longues, et dans la lignée des Yaël Naïm, Sophie Hunger ou Hindi Zahra, Madjo est une autre de ces voix qui s'élève, en anglais comme en français, mélancolique ou enjouée, à la fois fortement habitée et délicieusement accueillante.
Madjo au Festival Les Pépites
Le 05 août 2011
Place du Gros Tilleul
74340 Samoëns
En savoir plus Partager :