Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival Les Pépites 2011 à Samoëns - Haute-Savoie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaute-Savoie
Source : #18554 Publié le 28/07/11 | Vues : 54

Festival Les Pépites 2011 à Samoëns / Haute-Savoie

Evènement passé.

Du 16 juillet au 25 août 2011 à Samoëns.

A Samoëns, station village de Haute-Savoie, entre Chamonix et Genève, des chercheurs de tendances ont récemment mis à jour de vraies Pépites ! Après Pep’s, « pépite 2008 » nominé quelques mois plus tard aux Victoires de la Musique ; Izia « pépite 2009 » détentrice de deux Victoires de la musique 2010 ; et Puggy, « pépite 2010 » invité du Printemps de Bourges et de Taratata, un nouveau filon se profile... Du 16 juillet au 25 août 2011 : 8 concerts uniques dans des lieux exceptionnels.



Un festival de talents émergents
Depuis quatre ans, Samoëns accueille chaque été des artistes prometteurs, venus de tous les horizons, qui marquent l’actualité musicale grâce à la sortie d'un album. Reconnus par la profession, ces talents en or offrent au public une programmation estivale audacieuse. Electro, blues, reggae, musiques du monde, chanson française, les univers sont variés et les spectacles de grande qualité. Instant privilégié de liberté, le festival les Pépites, favorise ainsi de nouvelles rencontres musicales et permet à des artistes émergents d'exprimer tout leur talent ! Moments de retrouvailles, la scène est dans la rue, le spectacle est vivant et les artistes livrent leurs créations au rythme des tendances actuelles.

Des sites d'exception en toile de fond
Authentique village de montagne blotti dans une magnifique vallée à fond plat, Samoëns offre aux yeux du public un décor extraordinaire, entre vastes forêts, sommets élevés et nombreuses rivières et cascades. Pour profiter jusqu’au bout de cet environnement majestueux, c’est en plein air que tous les concerts auront lieu, sur trois des sites les plus caractéristiques du village :

* La Place du gros tilleul, lieu de rendez vous de tous, visiteurs et habitants : une place comme on les imagine dans le sud-est, avec sa fontaine, son arbre plus que tricentenaire et ses terrasses de café où il fait bon se rafraîchir. Un site magnifique avec en toile de fond le Criou et ses 2600m d'altitude !
* La Base de loisirs qui offre une vue remarquable sur l’ensemble de la vallée, sur les sommets qui l’entourent et sur le village. Au bord du lac, s’asseoir sur la pelouse et écouter un concert en famille, puis se lever et danser : un vrai moment rare à apprécier à sa juste valeur !
* Le Pied de la ville où l’on retrouve toute l’atmosphère du village, son animation, ses commerces, ses personnalités parfois atypiques. Ambiance assurée...

Gratuité et proximité comme préceptes
Les Pépites, c’est une aventure humaine avant tout. La programmation privilégie donc la proximité entre les artistes et le public. Voilà pourquoi tous les concerts, sans exception, sont gratuits et donc accessibles à tous ! Voilà pourquoi également, dès la fin du concert, parents, enfants, grands-parents, et autres amateurs peuvent acheter un album, le faire dédicacer ou rencontrer et échanger en toute simplicité avec certains artistes. Ambiance familiale et conviviale, moments uniques et découverte, sont les quatre grands piliers de cette programmation estivale en or !

Programme du Festival Les Pépites 2011 :
* Samedi 16 juillet 2011 : Rococo - Place du Gros Tilleul
De la pop folk brillamment interprétée par un trio aux in uences variées. Faits d'armes récents : première partie de la Grande Sophie, d'Izia, et de Pony Pony Run Run !

* Lundi 18 juillet 2011 : Flavia Coelho - Place du Gros Tilleul
Du reggae brésilien que Flavia Coelho, proclamée Lauréate 2011 du Festival Génération Réservoir 5, à la suite de ZAZ, distille aux oreilles les plus attentives. Etonnant !

* Mercredi 20 juillet 2011 : Radiosofa - Base de Loisirs du Lac aux Dames
Groupe rouennais sous in uence Doorsiennes, favorable au cynisme et à la désinvolture d'un Gainsbourg sous speed. La pop rock est leur domaine. On en redemande !

* Mercredi 27 juillet 2011 : Benjamin Paulin - Pied de la Ville
Inspiré par Léo Ferré, Leonard Cohen ou encore Jacques Dutronc, Benjamin Paulin a élaboré avec quelques grands comme Régis Ceccarelli (Henri Salvador, Abd al Malik...) de la bonne chanson française qui vit avec son temps et absorbe tous les courants musicaux qui passent à sa portée : rock, soul, hip-hop, pop… Déroutant !

* Vendredi 5 août 2011 : Madjo - Place du Gros Tilleul
Dans la lignée des Yaël Naïm, Sophie Hunger ou Hindi Zahra, Madjo est une autre de ces voix qui s’élève, en anglais comme en français, mélancolique ou enjouée, à la fois fortement habitée et délicieusement accueillante. Planant !

* Jeudi 11 août 2011 : Charles Pasi - Place du Gros Tilleul
Charles Pasi, c’est un latin aux yeux ravageurs, naliste de l’International Memphis Blues Festival en 2006 et fort d'une tournée internationale qui lui a fait découvrir les EtatsUnis, le Canada, la Russie, la Hongrie... Il chante comme un noir américain et joue aussi bien des mélodies jazz que rock. Surprenant !

* Jeudi 18 août 2011 : Meltones - Base de Loisirs
Dé agration rock sublimée par la nesse des mélodies, la musique de Meltones a séduit My Major Company, label communautaire, qui a permis au groupe d'enregistrer leur premier album. Stimulant !

* Jeudi 25 août 2011 : You and you - Pied de la Ville
De la poésie populaire en anglais, sur les grains d'une guitare complice, d'une batterie ou d'une basse qui groove, c’est le son de You and You. Sur scène, il nous fait penser à Piers Faccini, Hugh Coltman ou Tété. Excitant !

Festival Les Pépites
Du 16 juillet au 25 août 2011
* Place du Gros Tilleul
74340 Samoëns

* La Base de loisirs
74340 Samoëns
* Le Pied de la ville
74340 Samoëns

A concerts uniques, soirées exceptionnelles : Animations dès 17h30, restauration possible sur place, première partie à 20h30 et Pépite à 21h30


En savoir plus
Partager :
Facebook



La Yegros. Le vendredi 19 avril 2019 à ANNECY. 21H00


Release Party : Dub Silence. Le vendredi 26 avril 2019 à ANNEMASSE. 20H30


Lobby. Le vendredi 26 avril 2019 à BONNEVILLE. 20H30


Meeting Cox et Combis VW. Du 27 au 28 avril 2019 à TALLOIRES-Montmin.


Brocante et vide-grenier. Le mercredi 1er mai 2019 à TALLOIRES-Montmin. 08H00


Nemir. Le samedi 4 mai 2019 à ANNECY. 21H00


Lorie Pester. Le vendredi 10 mai 2019 à ANNECY. 20H30


Dialogues Des Carmã?lites. Le samedi 11 mai 2019 à ANNECY.


The Sunvizors + Vanupie. Le samedi 11 mai 2019 à ANNEMASSE. 20H30


Dialogues Des Carmélites. Le samedi 11 mai 2019 à ANNECY. 18H00