Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

6 ex vainqueurs et 34 pretendants au titre : ça va depoter à saint-gervais 2011 à Saint-Gervais les bains - Haute-Savoie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaute-Savoie
Source : #7374 Publié le 21/01/11 | Vues : 163

6 ex vainqueurs et 34 pretendants au titre : ça va depoter à saint-gervais 2011 à Saint-Gervais les bains / Haute-Savoie

Evènement passé.

Du 31 janvier au 3 février 2011 à Saint-Gervais les bains.

Dans moins de deux semaines, ils seront quarante à se bagarrer sur le domaine skiable de Saint-Gervais Mont-Blanc. Bien que la compétition soit amicale, aucun de ces sportifs de haut-niveau n'a envie de laisser la place de vainqueur aux copains ... Montagnards, marins et enfants des écoles de ski vont s'affronter sur des épreuves toniques, concoctées par Eric Loizeau et l'équipe de la station de Saint-Gervais. Cette vingtième édition, à laquelle participent notamment deux vainqueurs de la Route du Rhum, Franck Cammas et Thomas Ruyant, promet d'être très belle !

Honneur aux femmes.
Elles seront sept à représenter les marins et les montagnards dans cette 20ème édition.Trois skippers tenaces et non moins talentueuses, Samantha Davies, Servane Escoffier et Jeanne Grégoire, feront peut-être équipe avec l'une des montagnardes, Christine Janin, Corinne Favre, Carine Duret ou Julie Duvillard.

20ème Trophée Mer Montagne

Julie Duvillard, la locale de l'étape.
Elle sera chez elle à Saint-Gervais puisque cette skieuse de Megève connaît parfaitement le domaine skiable Evasion Mont-Blanc. Julie, qui a participé aux Jeux Olympiques de Turin en 2006, constituera une concurrente redoutable dans les épreuves de la Transstation et de ski.

Franck Cammas, le retour.
Après quatre années d'absence, le skipper de Groupama sera de retour sur le Trophée Mer Montagne. Sa dernière victoire sur le Trophée remonte à 2006 ( avec Christophe Moulin) et sa dernière participation à 2007. Depuis, Franck Cammas a navigué, remporté le Trophée Jules Verne et la Route du Rhum. Entre les séances d'entraînement de la campagne Volvo Ocean Race, Franck revient se ressourcer au grand dam des compétiteurs parce qu'il ne vient jamais pour participer mais pour gagner ...

Ex-vainqueurs : futurs vainqueurs ?
Frank Adisson, Guillaume Vallot, Pascal Budin, Daniel Dulac, Franck Cammas et Philippe Goitchel, le tenant du titre, sont des ex-vainqueurs du Trophée et seront présents pour reprendre leur titre, bien qu'ils s'en défendent.

Montagnard et marin à la fois.
Il a découvert récemment la voile et en est devenu accroc. Aurélien Ducroz, le freerider, s'entraîne depuis deux ans et demi en Mini 6.50 et sera au départ de la prochaine Transat en solitaire 6.50 au mois de septembre.

Enfants de Saint-Gervais Mont-Blanc et futurs champions.
Pour accompagner les duos montagnard-marin, la station de Saint-Gervais a recruté 20 enfants au sein des ski clubs de Saint-Gervais et Saint-Nicolas de Véroce. Ils participeront aux épreuves du lundi (prologue), du mardi soir et du mercredi. Leurs résultats pourront être précieux pour leur équipe. Leurs conseils se sont déjà avérés forts utiles pour les marins, lors des éditions précédentes. Au-delà de la compétition, ce sera, pour ces 20 enfants, une opportunité exceptionnelle de découvrir le milieu de la course au large.

Deux préoccupations : handisport et environnement.
Le Trophée Mer Montagne innovera deux épreuves. Afin de sensibiliser le public et les sportifs, un quizz géant sera proposé. Et pour montrer leur soutien au sport handicap, la station de Saint-Gervais Mont-Blanc, Eric Loizeau et la société Ethikevent ont mis en place une épreuve de slalom particulière. Les concurrents la courront les yeux bandés. Deux personnes non-voyantes, accompagnées par deux guides, ouvriront la piste.

Une soirée exceptionnelle Trophée Jules Verne - Groupama.
Le Trophée Mer Montagne profitera de la présence de Franck Cammas, Steve Ravussin et Jacques Caraës (équipiers et détenteurs Trophée Jules Verne sur Groupama 3) pour proposer une soirée Trophée Jules Verne en images, aux participants ainsi qu'à la presse et aux habitants de Saint-Gervais. Ils pourront témoigner de l'engagement nécessaire pour ce tour du monde qu'ils ont bouclé en 48 jours 7 heures 44 minutes et 52 secondes.

Un programme tonique :
Lundi 31 janvier 2011
Accueil concurrents
Tirage au sort et prologue

Mardi 1er février
Sp1 ski alpinisme
Déjeuner pistes S
Sp2 Derby
Sp3 environnement
Soirée groupama

Mercredi 2 février
SP 4 et SP5 descente slalom
SP6 ski de fond
SP7 ski race
Descente aux flambeaux

Jeudi 03 février 2011
SP8 transstation
SP9 blind slalom
Remise des prix





























Saint-Gervais les bains, 74


En savoir plus
Partager :
Facebook



Escape Game - Le village des secrets. Du 21 au 22 février 2019 à Châtel. 14H00


Rendez-vous. Le samedi 23 février 2019 à ANNECY. 21H00


Châtel Classic - Concert Familles. Le mardi 26 février 2019 à Châtel. 18H30


Châtel Classic - Concert Châtel Classic Kids. Le mardi 26 février 2019 à Châtel. 10H30


Châtel Classic - Grand Concert de Gala. Le mercredi 27 février 2019 à Châtel. 20H00


Châtel Classic - Le piano des neiges. Le mercredi 27 février 2019 à Châtel. 11H00


Châtel Classic. Du 25 au 28 février 2019 à Châtel. 18H00


Châtel Classic se met au Jazz. Le jeudi 28 février 2019 à Châtel. 18H30


FABRICE EBOUE, Theatre/Humour. Le jeudi 28 février 2019 à ANNECY.


La Fille Du Regiment. Le samedi 2 mars 2019 à ANNECY.